ORCHESTRAL 

Un cuisinier chef de partition

 

Chef de cuisine et d'entreprise, MOHCINE MHIRIT multiplie les cordes à son arc et intervient en tant que consultant culinaire auprès de nombreux clients.

De la création d'une carte à la formation d'une équipe, son expertise globale fait de MOHCINE un interlocuteur privilégié pour des projets de création de restaurant, de carte, de concept de restauration, de recherche et développement, de formation professionnelle.

Ballade d'auteur

Parcours d'un cuisinier-musicien

 

MOHCINE MHIRIT est une étoile montante d’une nouvelle génération de chefs talentueux et décomplexés. Fort d’un parcours atypique, il quitte ses études universitaires d’ingénierie pour démarrer une formation culinaire sur l’ile de beauté (France) en 2012. Et pénètre dans la restauration et les cuisines semi gastronomiques françaises. Le musicien-cuisinier autodidacte suit un CAP Cuisine la même année en se formant auprès de plusieurs chefs et se plonge dans le travail saisonnier dans divers pays. 

En fin 2017, MOHCINE MHIRIT fait une escale au Maroc pour créer la fusion entre la cuisine du monde qu'il appris et les saveurs nord-africaines de ses origines. C'est en 2018 que l'idée du ZIRYABFUSION est née lors d'un voyage de consulting à Dakhla (Maroc). A l'issue de ce voyage les premiers ateliers de cuisine ont vu le jour pour répondre à la demande de nombreux clients amateurs.

Pour enrichir son expérience, en 2022 MOHCINE MHIRIT  décide de traverser l'océan Atlantique pour découvrir l'Amérique du Nord. Sortir des sentiers battus, et aller a la recherche des herbes sauvages ont permis a MOHCINE de découvrir une autre version de lui même dans la cuisine boréale au cœur de la province du Québec (Canada) .

Tout ce parcours fais de notre chef un guide d'un itinéraire savoureux a travers les continents avec qui vous pouvez personnaliser vos partis intimes ou encore un voyage en groupe et une expérience culinaire dont la cuisine sans frontière est le maitre du show.    

 

 

Quand la musique nourrit la cuisine

Selon MOHCINE, réunir l'art et la cuisine est une évidence. Créer une performance réunissant les cinq sens autour d'un artiste, d'un musicien et d'un cuisinier était alors un aboutissement de sa philosophie.    Tout en jouant sur les contrastes, les détournements, la poésie ou la fantaisie, ce trio immerge le spectateur au sein d'une performance artistique culinaire participative, car la cuisine se goûte autant que la musique s'écoute ! Ce spectacle unique en son genre, adaptable en tout lieu offrant l'obscurité, trouve sa place au sein d'une programmation artistique, d'un vernissage, d'un événement d'entreprise, voire chez un particulier…